Interview with the Vampire
Entretien avec un vampire
En 2022, le vampire Louis de Pointe du Lac raconte son histoire au célèbre journaliste Daniel Molloy. En 1910 à La Nouvelle-Orléans, Louis et Lestat forment une famille vampirique à laquelle vient s'ajouter Claudia, la novice adolescente.
En cours | US | Pas de durée |
Drame, Science-Fiction & Fantastique | AMC | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.06 - "La lumière avec laquelle Dieu a créé le monde, et ce, avant même que la lumière fût"
"Like the light by which God made the world before he made light"
À Paris, Claudia demande à Louis une faveur qui pourrait tout changer, tandis qu'Armand tente de préserver l'ordre au sein d'un clan en proie au chaos. À Dubaï, la tension monte entre Louis et Armand.
Diffusion originale : 16 juin 2024
Diffusion française :
16 juin 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Emma Freeman
Scénariste.s :
Hannah Moscovitch
,
Shane Munson
Guest.s :
Bally Gill
,
Esme Appleton
,
Ed Birch
,
Jake Cecil
,
Roxane Duran
,
Christopher Geary
,
Khetphet Phagnasay
,
Andrew Van Wilpe
,
Jordan Unachukwu
,
Jan Hofman
,
Matěj Štrunc
,
Ben Bradshaw
,
Genevieve Dunne
,
Sigismund Häggkvist
,
Rebecca Riisness
,
Justin Kirk
,
Yung
,
Valentin Verdure
,
Adam Pengsawang
,
Emily Brandi
,
Petr Hanak
,
Dalibor Lekeš
,
Adéla Kučabová
,
Johana Říhová
Je parle souvent des acteurs et actrices de cette série qui sont à des années lumières d'avoir la renommée des Tom Cruise, Brad Pitt, Antonio Banderas, Kirsten Durnst et Christian Slater du film de Neil Jordan et, en effet, ils et elles débarquent souvent de nulle part (même s'ils finissent par faire le job et me convaincre (j'aime bien l'acteur qui joue Armand au final), mis à part la "deuxième" Claudia que je trouve désincarnée). Donc voir débarquer même le temps d'une petite scène Justin Kirk, cela fait bizarre (et plaisir). Toujours au niveau du casting, Roxane Durand qui joue Madeleine est réellement impressionnante et rend vibrante et inoubliable un personnage pourtant très secondaire. En plus, elle parle français sans accent, ce qui est toujours mieux pour un personnage de française pur souche.
Sinon, un bien chouette épisode qui monte en crescendo avec comme moment fort la transformation de Madeleine en vampire par Louis et qui se termine sur un gros cliff absent du livre.